Echange en « immersion » avec Amunt (Espagne) pour les hispanisants de 1re

Le Lycée Sévigné propose un échange en immersion de 4 semaines avec l’Espagne. Il s’agit de la quatrième édition cette année.

Malgré le contexte sanitaire, les familles, les élèves et les équipes du Lycée ont décidé de porter leur regard vers un futur ouvert et rempli d’espoir. L’échange a été bien balisé en amont pour ne rien laisser au hasard.

Cinq élèves vont partir en immersion dans un lycée espagnol, et les familles et le lycée Sévigné ont déjà accueilli 5 espagnols pendant un mois.

L’échange bilatéral se réalise avec le lycée d’Amunt situé à 30 km de Barcelone. L ’accueil des espagnols s’est déroulé du 8 janvier au 5 février 2022. Ce fut une réussite grâce aux élèves, aux équipes du Lycée et aux familles, des liens forts se sont déjà crées.

Jan, un jeune espagnol, a conclu en parlant de son séjour chez nous : « il a passé très vite ». Dans un second temps, les élèves du Lycée Sévigné partiront du 26 mars au 23 avril 2022, elles ont hâte !

Nous plaçons la réussite scolaire des élèves au cœur du projet, bien sûr, mais cette aventure humaine réjouit tous les acteurs du projet. D’ailleurs, un projet d’immersion avec les États Unis est en cours et bien avancé.