Sensibilisation à la Citoyenneté européenne

Matinée de L’Europe au Lycée Sévigné

Ce fut, de l’avis de tous, une magnifique matinée consacrée à l’Europe. Nos élèves ont brillé par leur engagement, leurs talents, d’orateurs, d’animateurs, leur engouement pour ce sujet qui les concerne et dont l’engagement transpirait dans leurs propos faisant écho à la matinée de l’an dernier qui s’est (...)

l’Europe pousse la porte du lycée Sévigné

La Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne – Centre EUROPE DIRECT était présente au lycée Sévigné mercredi 22 novembre 2023 pour échanger sur l’Union européenne (UE) avec les 12 classes de seconde de l’établissement. Grâce au soutien financier de la Région Bretagne, la Maison de l’Europe de Rennes (...)

Corps Européen de Solidarité

Le lycée Sévigné a reçu la labellisation en tant qu’organisation d’accueil pour les projets de Volontariat dans le cadre du programme d’action communautaire Corps Européen de Solidarité. Grâce à ce programme nous accueillons, régulièrement et pour toute l’année, un(e) jeune volontaire européen(ne). Sa (...)

Un lycée ouvert sur le monde

Bonne nouvelle ! Le lycée intègre le programme ERASMUS +, l’accréditation est en cours. Cela facilitera les programmes d’échange au sein du lycée en vue de promouvoir davantage la dimension internationale de l’établissement. Depuis toujours, le lycée Sévigné souhaite que chaque élève puisse, au cours (...)