Mobilités

Les élèves EURO PHYSIQUE du Lycée Sévigné à Kiel (Allemagne)

un échange bilatéral, culturel et linguistique

Echange en « immersion » avec Amunt (Espagne) pour les hispanisants de 1re

Le Lycée Sévigné propose un échange en immersion de 4 semaines avec l’Espagne. Il s’agit de la quatrième édition cette année. Malgré le contexte sanitaire, les familles, les élèves et les équipes du Lycée ont décidé de porter leur regard vers un futur ouvert et rempli d’espoir. L’échange a été bien balisé en (...)

Filière Euro-Physique : Les correspondants allemands en visite à Cesson Sévigné

Après s’être déplacés en Allemagne à Kiel au mois de novembre, 22 lycéens de la section européenne physique/anglais du Lycée Sévigné ont accueilli à Cesson leurs correspondants allemands du 14 au 21 mai 2022. Les visiteurs ont pu assister à des cours au Lycée et ont découvert la ville de Rennes (jeu de (...)

Echange avec la Roumanie

Le lycée Sévigné accueille du 7 au 11 octobre 2019, 35 élèves roumains dans le cadre d d’un échange avec l’établissement de IASI. Au programme : lundi, petit-déjeuner d’accueil, puis direction St Malo, ses remparts, sa crêperie et son temps maussade. Mardi, c’est les yeux grands ouverts que les Roumains (...)

Echange lycée Cardona province Barcelone

Dans le cadre d’un échange linguistique, un groupe d’élèves de première section européenne physique s’est rendu en Catalogne à la rencontre de correspondants à Cardona, petite ville médiévale, du 10 au 17 novembre. Ils ont pu s’imprégner du mode de vie d’une famille Catalane, de la vie quotidienne d’un (...)