Filière Euro-Physique : Les correspondants allemands en visite à Cesson Sévigné

Après s’être déplacés en Allemagne à Kiel au mois de novembre, 22 lycéens de la section européenne physique/anglais du Lycée Sévigné ont accueilli à Cesson leurs correspondants allemands du 14 au 21 mai 2022.

Les visiteurs ont pu assister à des cours au Lycée et ont découvert la ville de Rennes (jeu de piste dans le centre-ville, visite guidée du Parlement de Bretagne et séance au planétarium).

Français et Allemands ont pu profiter de deux journées de sortie tous ensemble.

La première proposait une visite guidée au Mont Saint-Michel, avec un arrêt à Liffré pour une visite commentée d’une unité de méthanisation (production de biogaz).

La seconde consistait en une visite guidée en anglais de St-Malo, se terminant par une étape à l’espace découverte de l’usine marémotrice de la Rance.

Ce séjour des correspondants a permis de renforcer les liens établis à l’automne, et d’utiliser l’anglais comme langue de communication.