Mobilité de groupe

Paris : voyage de la Terminale 1

La classe de terminale 1 ainsi qu’une élève de Terminale 3 et un élève de Terminale 2 sont partis en voyage de 2 jours à Paris avec leurs professeures d’histoire-géographie et des sciences technologiques, du management et de la gestion. Le groupe a mis à profit le retard du train pour découvrir les (...)

Découverte des villes européennes : 1RE DNL HG à Bruxelles, Anvers et Amsterdam

Bruxelles, 1re étape ! Commission européenne Parlement européen Les 1RE DNL HG se rendent à Bruxelles, Anvers et Amsterdam pendant une semaine pour découvrir ces villes européennes. Malgré une nuit d’autobus, aujourd’hui, mardi, le groupe a visité la Commission européenne et le Parlement (...)

Les correspondants espagnols chez nous !

Pendant quelques jours, début décembre, les élèves de DNL, qui étaient partis au pays basque, ont, à leur tour, accueillis leurs correspondants. L’occasion, pour les visiteurs, de prendre contact avec le système scolaire en France par l’observation dans les classes. Pour compléter, leurs hôtes leur (...)

Pays basque espagnol : le séjour se termine pour les 1res DNL Physique-Chimie

Le séjour les a amené cette fois jusqu’à la mairie d’Urretxu où le maire a accueilli nos élèves dans un français impeccable ! La journée s’est poursuivie par une randonnée sur la montagne de Zumarraga, sous le soleil, la visite d’une église très ancienne à l’architecture remarquable et s’est achevée par un (...)

Les Premières DNL Physique-Chimie au pays basque espagnol !

Dans le cadre de l’enseignement DNL Physique-Chimie en anglais, les élèves, accompagnés de leurs professeurs Mme Auffret et M. Salaun passent quelques jours à Zumarraga et Urretxu chez leurs correspondants. Après une matinée de cours, ils ont pu découvrir la ville grâce à un jeu de piste et ont terminé (...)

Les correspondants Américains en visite à Cesson Sévigné

Après un accueil magnifique et des visites variées et très enrichissantes à Rochester et Boston (Visite du MIT par un ancien élève, visite du musée JFK, chutes du Niagara, musée d’art, musée des sciences et planétarium, match de basket, accueil par le maire de Rochester…), la première semaine d’avril (...)

Voyage aux Etats-Unis