Les élèves EURO PHYSIQUE du Lycée Sévigné à Kiel (Allemagne)

un échange bilatéral, culturel et linguistique

Un groupe de 22 lycéens de la section européenne physique/anglais du Lycée Sévigné s’est rendu du 7 au 14 novembre 2021 à Kiel, dans le nord de l’Allemagne, dans le cadre d’un échange scolaire bilatéral , culturel et linguistique.

Tous les échanges et visites se réalisent en anglais !!! Il s’agit d’un séjour destiné à des élèves férus de sciences, donc la tonalité du séjour fut scientifique.

Au programme : des visites culturelles, avec la découverte des villes hanséatiques de Lübeck et Hambourg, ainsi que des visites à orientations scientifiques (musée zoologique, jardin botanique de Kiel..).

Par ailleurs, les élèves ont partagé le quotidien de lycéens allemands, découvert un autre système scolaire en assistant à des cours avec leurs correspondants. Ils ont également partagé leurs activités extrascolaires.

Les Français accueilleront leurs partenaires en mars 2022. Nous avons hâte de leur faire découvrir notre culture, notre Lycée, notre environnement !