Le lycée contribue, au-delà de la réussite scolaire, à l’épanouissement personnel de l’élève. En plus du contrôle de l’assiduité et de la ponctualité, le service Vie Scolaire permet à nos élèves de s’intégrer plus facilement au lycée.

Une équipe, constituée de CPE et d’assistants d’éducation, est là pour assurer l’épanouissement individuel des élèves, veiller au bon fonctionnement de la communauté scolaire et contribuer à la qualité du climat scolaire en offrant notamment :

• des lieux d’engagement et de prise d’initiative ( le Conseil de la Vie Lycéenne, l’Assemblée générale des délégués, l’organisation d’évènements, le journal,…)
  • des lieux d’écoute et de suivi ( conseils, échanges,) en complément avec le service santé-social
  • des lieux de détente ( participation à des clubs, foyer, …) Son rôle est de contrôler l’assiduité et la ponctualité des élèves au lycée mais aussi de veiller à leur sécurité en dehors des temps de cours (récréations, self, etc…).

Répartition des classes :

Mme LE NY M.ROLLIER
Classes en charge 2des paires
1re paires et Terminales paires
2des impaires
1res impaires et Terminales impaires

Si vous souhaitez signaler une absence :

Par téléphone : 02.99.83.52.96 (de 8h00 à 18h00)

Par mail : vie-scolaire.0352304p chez ac-rennes.fr

Pour signaler une situation particulière (hospitalisation, etc…) :

Contactez le 02.99.83.52.52 et demandez à parler au CPE de la classe concernée.