Echange lycée Cardona province Barcelone

Dans le cadre d’un échange linguistique, un groupe d’élèves de première section européenne physique s’est rendu en Catalogne à la rencontre de correspondants à Cardona, petite ville médiévale, du 10 au 17 novembre. Ils ont pu s’imprégner du mode de vie d’une famille Catalane, de la vie quotidienne d’un lycéen au sein de sa famille et de son lycée.

Ils ont découvert les lieux incontournables du patrimoine Catalan : Cardona, son château et sa mine de sel, Barcelone avec une visite articulée autour de son architecture et ses initiatives en termes d’énergies renouvelables. Par ailleurs, le site de l’abbaye de Montserrat, avec son cadre panoramique renommé n’a pas été oublié.

Les élèves soulignent la qualité de l’accueil et ont été sensibles à la présence plus grande des grands-parents, les particularités culinaires et le rythme de vie spécifique. En mars 2020 viendra leur tour d’accueillir leurs correspondants Catalans chez eux et au Lycée Sévigné.