Sections Européennes

L’apprentissage d’une discipline non linguistique en anglais, permet à des élèves motivés de se perfectionner dans la maîtrise d’une langue vivante étrangère.

Les objectifs visés sont les suivants :

Au lycée Sévigné, il est possible, sous conditions, de bénéficier :

• dès la classe de seconde, de la DNL Sciences physiques et la DNL Histoire-géographie poursuivie en 1re et Terminale pour les élèves de la voie générale.
  • en Première et Terminale STMG, de la DNL Management

● L’enseignement des Disciplines Non linguistiques (DNL) est assuré par des professeurs qui disposent de la double compétence, certification délivrée par l’Inspection pédagogique de la langue vivante concernée.

● L’admission en DNL est faite par le lycée, après affectation dans l’établissement par Monsieur le Directeur académique. La demande est à formuler au moment de l’inscription. Les candidats sont invités à présenter les bulletins de 3e. Une commission se réunit, début juillet. Les critères pris en compte sont les compétences reconnues en anglais et dans l’ensemble des disciplines ; le sérieux et la capacité de travail traduits dans les appréciations.