Le Lycée Sévigné - Tremplin vers l’Olympisme

Océane, du lycée Sévigné, va participer avec 5 autres de ses camarades, aux Jeux internationaux de la jeunesse à Athènes (JIJ) fin mai 2024 ! Oceane Lire la Vidéo Le lycée Sévigné - Ils vivent les jeux#23 Lire la Vidéo Le lycée Sévigné - Tremplin vers (...)

Semaine Olympique et Paralympique - Edition Paris 2024

Dans le cadre de la candidature Paris 2024, le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif dont les fédérations sportives scolaires travaillent au déploiement de « l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université ». Le lycée Sévigné participe (...)

Cross académique UNSS 2023

Le cross académique UNSS a eu lieu mercredi 22 Novembre au parc des Gayeulles à Rennes. De nombreux élèves du lycée étaient engagés sur cette compétition. Se sont distingués en remportant la course chez les garçons, Stoll Romain et chez les filles, Bolzer (...)

Kayak : nos sportifs ont du talent…

Voici un petit aperçu des résultats très prometteurs des sportives et sportifs de haut niveau du lycée Sévigné pour cette saison estivale 2023 … Les athlètes des pôles sportifs ont su faire preuve de courage, de détermination et de motivation pour décrocher les médailles… KAYAK : nos jeunes (...)

Athlétisme au lycée Sévigné : 2023 Année exceptionnelle !

Quelques statistiques globales de la « structure Athlétisme Sévigné », soit la SES + le Pôle : Si 2022 était une année exceptionnelle, avec 3 sélections en EDF, 8 podiums nationaux, 2023 est, semble-t-il, l’année de la confirmation : confirmation des talents révélés en CA2 (Fleur Templier, Tobias Flon, (...)

Handball : Résultats de la saison estivale 2023 et perspectives

Nos athlètes se sont distingués cet été : Maël Pellae, sélectionné, a participé au championnat d’Europe de Beach U16 à Prague en juillet Yann Pichon, ancien élève du lycée a intégré l’équipe professionnelle Cesson-Rennes depuis 6 mois Ils ont été appelés en stage avec l’équipe de France : Romeo Lemoine, Hugo (...)

Athlé : Championnats du monde d’UNSS au Brésil, à Rio de Janeiro, du 21 au 26 août 2023

Après les mondiaux de 2017 à Nancy, la team Sévigné s’est rendue à Rio ! 🇧🇷Ces championnats se sont déroulés en même temps que ceux de nos compatriotes du côté de Budapest. Une magnifique expérience partagée avec notre équipe féminine : Eléa Linise, Clara Legendre, Marine Fouéré, Aëlig Guillou, Justine (...)

Athlétisme : nos Lycéens à Rio pour les mondiaux scolaires en Août !

Mercredi et jeudi ont eu lieu à Dijon les championnats de France UNSS d’athlétisme . Et nouvel exploit des élèves du lycée Sevigné, membres de la section et du pôle athlétisme, qui ont réalisé un doublé en remportant le titre par équipe en catégories garçons et filles. Du jamais vu dans toute l’histoire de (...)

Paris 2024 : L’association 733 au lycée !

Le lycée remercie chaleureusement l’association 733, Christian Cordier et Aladji Ba, sprinteur non-voyant du 200 m et 400 m pour leur venue chez nous mercredi 22 mars 2023 ainsi qu’Alain Droguet, professeur d’EPS au lycée, pour son implication dans l’organisation de cette matinée et la réception et (...)

Sévigné, premier lycée Français en athlétisme !

80 lycées se sont donnés rendez vous au championnat de France de cross country ce 28-29 janvier 2023 à Dijon pour le plus grand rassemblement du sport scolaire avec près de 2000 élèves . L’équipe mixte composée de Fleur Templier , Aelig Guillou, Agathe Bozer , Tobias Flon, Alexis Ledean et Clément (...)