Echange avec la Roumanie

Le lycée Sévigné accueille du 7 au 11 octobre 2019, 35 élèves roumains dans le cadre d d’un échange avec l’établissement de IASI.

Au programme : lundi, petit-déjeuner d’accueil, puis direction St Malo, ses remparts, sa crêperie et son temps maussade. Mardi, c’est les yeux grands ouverts que les Roumains arrivent devant le Mt St Michel et son soleil perçant, puis retour au lycée pour des animations encadrées par les enseignants. Mercredi, visite d’une start-up locale mais au rayonnement mondial. Les jours passent très vite, déjà jeudi et une sortie au planétarium pour fêter le 1er pas sur la lune Toujours pas de visite de Rennes ? Patience, ça sera au programme du vendredi matin avec une chasse au trésor dans la vieille ville, puis après midi au lycée, avant de partir tous ensemble supporter l’équipe de Handball locale, et de se retrouver tous ensembles avec les familles avant leur départ.

Prochaine étape, départ pour nos élèves français du 1er au 8 mars 2019.

roumanie. 09.10.19