Exposition : les jeunes engagés pour le Climat !

Dans le cadre de l’enseignement scientifique, il s’agissait d’exprimer ses émotions par rapport au réchauffement climatique à partir de photos chocs ou de caricatures.

La possibilité de mettre en lumière de jeunes instagrameurs engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. L’occasion de réfléchir aussi aux adaptations et atténuations possibles.

Ce travail s’est concrétisé par la conception d’une exposition dans l’un des patios du lycée avec une présentation aux élus et représentants du lycée Ozanam lors de la matinée de l’Europe.

Les élèves ont pu s’exprimer devant la député européenne, la sénatrice d’ille-et-Vilaine et le maire de Cesson Sévigné pour dire combien ils leur importait de construire un avenir plus vert et plus durable.

Expo dans le jardin Zen du lycée