Filière Générale

Exposition : les jeunes engagés pour le Climat !

Dans le cadre de l’enseignement scientifique, il s’agissait d’exprimer ses émotions par rapport au réchauffement climatique à partir de photos chocs ou de caricatures. La possibilité de mettre en lumière de jeunes instagrameurs engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. L’occasion de (...)

Les élèves de 2de 3 à la rencontre de Vincent Grison, l’explorateur rennais

Lundi 16 octobre, l’explorateur rennais Vincent Grison est venu rencontrer les élèves de la 2de 3 dans le cadre du projet de classe « Paroles Gelées ». Ce projet pluridisciplinaire engage les élèves à réfléchir sur les équilibres fragiles de l’Arctique, premier territoire confronté aux impacts du (...)

Et toi, tu fais quoi pour le climat ? EXPOSITION TLES Ens. Scientifique

Dans le cadre de l’enseignement scientifique en classe de Terminale et du programme sur l’énergie et le climat, à partir aussi de l’étude des rapports du GIEC nous avons étudié l’ampleur, les causes et les conséquences du dérèglement climatique. Nos professeures de Sciences et Vie de la Terre et de (...)

La 2de 3 présente « Paysages adolescents » à la MJC Grand Cordel

La seconde 3 avec son professeure de français du Lycée Sévigné propose un parcours parmi ses productions, réalisées avec l’accompagnement de la photographe Caroline Cieslik et le concours de Pauline Durand, chargée des actions culturelles de la Maison des Jeunes et de la Culture du Grand Cordel. Ce (...)

Les 2de 4 et l’Exposition « La Carte de nos espaces » à la MJC du Grand Cordel

Le jeudi 25 mai, la seconde 4 du lycée Sévigné, à l’initiative de son professeure de français, a découvert à la MJC du Grand Cordel l’exposition « La Carte de nos espaces » qui a été élaborée par l’association de 3 artistes, le dramaturge Ronan Mancec, la plasticienne-cartographe Inès Cassigneul et la (...)

Sortie Paris Mémorial de la Shoah

Des Élèves de Terminale enseignement de spécialité Histoire Géographie Géopolitique et Sciences politiques (HGGSP) accompagnés de leurs professeurs d’Histoire Géographie Emc et des professeures documentalistes ont pu, les 2 et 4 mai derniers, lors d’une journée, visiter le Mémorial de la Shoah à Paris (...)

Olympiades de chimie 2023 à l’ENSCR pour nos élèves !

11 élèves du lycée ont participé aux Olympiades de chimie 2023 à l’ENSCR (Ecole nationale supérieure de Chimie de Rennes) encadrés par Mme Marc, professeure de Sciences Physiques et chimiques. De la découverte aussi et beaucoup de plaisir dans des installations de qualité ! Au programme, 4 TP de (...)

« Watt is smart » atelier scientifique mobile au Lycée

L’Espace des sciences de Rennes a fait escale au lycée Sévigné pour aborder la question de la gestion des réseaux électriques et leurs enjeux. L’animation prend la forme d’une simulation où les élèves, en Terminale enseignement scientifique, gèrent en temps réel un territoire fictif mêlant quartiers et (...)