Les élèves de 2de 3 à la rencontre de Vincent Grison, l’explorateur rennais

Lundi 16 octobre, l’explorateur rennais Vincent Grison est venu rencontrer les élèves de la 2de 3 dans le cadre du projet de classe « Paroles Gelées ».

Ce projet pluridisciplinaire engage les élèves à réfléchir sur les équilibres fragiles de l’Arctique, premier territoire confronté aux impacts du dérèglement climatique.

Les élèves ont pu, après avoir visionné le reportage de la 2e expédition polaire à l’Est du Groenland de Vincent Grison, interviewer le capitaine de l’expédition pendant 1h. Ils étaient épaulés en cela par Carla, chargée d’action culturelle pour l’Armada Production et les professeurs porteurs du projet.

Cet échange et toutes les actions prévues pour ce projet vise à produire une émission de radio à la fin de l’année scolaire…on a hâte !