Olympiades de chimie 2023 à l’ENSCR pour nos élèves !

11 élèves du lycée ont participé aux Olympiades de chimie 2023 à l’ENSCR (Ecole nationale supérieure de Chimie de Rennes) encadrés par Mme Marc, professeure de Sciences Physiques et chimiques.

De la découverte aussi et beaucoup de plaisir dans des installations de qualité ! Au programme, 4 TP de chimie de 3h30 pour se préparer aux épreuves de sélection avec 1 épreuve écrite de 3h.

Nous avons eu la joie de voir qu’un de nos élèves a été sélectionné au niveau académique (parmi les 9 meilleurs de l’Académie de rennes !) pour l’épreuve pratique individuel et l’ oral de groupe.

Le bilan reste très positif : tous les élèves ont apprécié manipuler avec des élèves d’autres lycée, dans des conditions proches du supérieur, avec beaucoup d’autonomie.

Un élève a été sélectionné aux épreuves académiques, une expérience très enrichissante (TP individuel et oral de groupe) à 2 mois du grand oral.

Merci à Sylvain Tranchimand, enseignant-chercheur à l’ENSCR ! Site de l’ENSCR qui nous accueille : https://www.ensc-rennes.fr/