Paris : voyage de la Terminale 1

La classe de terminale 1 ainsi qu’une élève de Terminale 3 et un élève de Terminale 2 sont partis en voyage de 2 jours à Paris avec leurs professeures d’histoire-géographie et des sciences technologiques, du management et de la gestion. Le groupe a mis à profit le retard du train pour découvrir les Champs Élysées, les vitrines rue du faubourg Saint Honoré, apercevoir l’église de la Madeleine et la place de la Concorde. Le déjeuner s’est déroulé dans le parc des Tuileries. L’après-midi était consacré à la visite de l’exposition sur les grands magasins au musée des Arts Décoratifs. plus d’infos ? en voici le lien : https://madparis.fr/Exposition-La-n...

Hébergés en Auberge de jeunesse, le soir, les élèves se sont rendus à la Comédie Française pour assister à une représentation des Fourberies de Scapin de Molière. Le prestige du lieu et la mise en scène comique et vivante a beaucoup plu aux élèves. Le 2e jour était consacré à la visite du musée d’Orsay le matin. Les élèves avaient préparé en binôme des « présentations » de tableaux. L’après-midi fut consacrée à la visite des Invalides, du pont Alexandre III et de l’Assemblée Nationale.

Quelques photos sur les lieux visités
A l’Assemblée Nationale
Colonnes de Buren, jardin du Palais Royal