Le journal du lycée Sévigné « Au Fait » lauréat ,catégorie Lycée, du Prix Mediatiks 2021

Ce matin en visioconférence, c’était la cérémonie de remise des prix du concours Mediatiks 2021, de l’académie de Rennes.

Organisé par le CLEMI, en partenariat avec la fondation Varenne et avec le soutien de Reporters sans frontières, de l’association Jets d’encre et des quotidiens régionaux Ouest-France et Le Télégramme, ce prix récompense les meilleures productions médiatiques scolaires réalisées dans l’année.

Alain Peudenier, ancien journaliste à Ouest-France et membre du jury, a souligné la qualité de la maquette, la liberté de ton et la façon dont est raconté la vie du lycée dans le journal "Au Fait".

Notre lycée est particulièrement heureux et fier de recevoir le prix du jury, catégorie « Lycée ». La team des rédacteurs est super fière ! Bravo à Ophélie, Eve, Luna, Jeanne Le., Rose, Clélia, Romain, Tarek, Jeanne Lo. Flavie, Ana, Bleuenn, Clelia et la Team des dessinateurs ne l’est pas moins avec Emma, Ana, Malo, Romane et Xéna enfin un grand merci à M. Emmel, professeur d’anglais et Manon Rousseau, assistante d’éducation pour leur encadrement bienveillant.

Longue vie au Journal qui fête, cette année, son 12e anniversaire !

Monsieur le Recteur de l’Académie de Rennes félicite les lauréats
Equipe du journal 2021