Actualités - Orientation

2des 11 : conférence sur Les inégalités de genre dans les mathématiques

Sortie pédagogique avec les élèves de la 2de 11 à l’université de Rennes (campus Beaulieu) pour assister à la conférence de la chercheuse en sociologie Clémence Perronnet, sur les sciences et les inégalités (sexisme, racisme, inégalités sociales…). Pour en savoir plus il faudra consulter bientôt au CDI (...)

Des tables rondes des métiers au lycée : aider les élèves à s’orienter

Lors de la semaine du 15 au 19 janvier 2024, tous les élèves de première étaient invités à participer au Tables Rondes des Métiers de 09h30 à 11h30. Cette manifestation, organisée depuis plusieurs années sous différents formats (Petits déjeuners des Métiers, les Rendez-vous des Métiers), se tient dans (...)

Des Terminales du Lycée Sévigné en visite à l’INSERM, Labo Medicis

Sortie au laboratoire MediCIS de l’INSERM Le vendredi 29 septembre, nous étions une trentaine d’élèves de spécialité scientifique du lycée Sévigné (Cesson Sévigné) invités à nous plonger dans le monde captivant de la recherche au laboratoire Medicis. Au cours de cette immersion, nous avons participé à (...)

Parents : Informations sur la classe de Première

SOMMAIRE • Caractéristiques de notre lycée et contexte de rentrée • Rappel des ambitions du lycée général et technologique • Les enseignements en classe de 1re générale et 1re technologique (rappel) • Les épreuves du baccalauréat général et technologique • Parmi les déterminants de la réussite • (...)

Conférence : Méthodes pour apprendre mieux

Ce vendredi, Monsieur Denis Poinsot, maitre de conférence à l’Université de Rennes I a présenté à nos élèves, dans un format d’une heure et en amphi, des méthodes d’apprentissage ayant fait leurs preuves auprès de ses étudiants. Devant un public d’élèves de première très attentifs, il a pu détailler les (...)