Prix de la BD Géopolitique : Rencontre au lycée !

Rencontres Prix de la BD Géopolitique
Débat au Lycée Sévigné

Les élèves des lycées de la région rennaise (Lycée Bertrand d’Argentré, Vitré, le lycée Renée Cassin de Montfort, le lycée Saint Martin, Rennes, le lycée Chateaubriand, et Mendès France de Rennes et en visio conférence, le lycée Chateaubriand de Combourg) se sont retrouvés lundi 12 février au lycée Sévigné afin d’élire leur bande dessinée préférée dans une sélection qu’ils lisaient et « critiquaient » depuis quelques semaines déjà.

Les débats furent riches et de qualité et ont permis aux élèves d’échanger leurs points de vue tant sur les scénarios que sur les dessins. C’est dans le cadre de leur enseignement de spécialité HGGSP que ce prix de lecture est proposé.

L’association Géopolibulles du CIN de Brest organise ce prix, ouvert à tous les lycéens de l’Académie de Rennes, afin de promouvoir la lecture auprès des élèves et de les sensibiliser aux enjeux géopolitiques du monde contemporain.

Cette année c’est donc Les Ouïghours, un peuple qui refuse de mourir d’ Eric Darbré et Eliot Franques qui remporte le prix de la BD Géopolitique 2024 !

Et nouveauté de cette édition, le 5 avril prochain, à Brest, se tiendra le festival Géopoli’bulles avec des tables rondes, des rencontres d’auteurs ainsi que la remise du prix dans l’après-midi.