Un lycée ouvert sur le monde

Bonne nouvelle ! Le lycée intègre le programme ERASMUS +, l’accréditation est en cours. Cela facilitera les programmes d’échange au sein du lycée en vue de promouvoir davantage la dimension internationale de l’établissement.

Depuis toujours, le lycée Sévigné souhaite que chaque élève puisse, au cours de sa scolarité, bénéficier d’une réelle ouverture sur le monde. Ainsi, sont proposés actuellement divers voyages et échanges.

• Voyages linguistiques et culturels en Europe à l’initiative des enseignants de DNL Histoire Géographie en Belgique et aux Pays-Bas.
  • Différents programmes d’échange de courte durée ou en immersion :
    • Échange de 2 semaines en collaboration avec le lycée de Rochester (New-York, USA), dans le cadre de la section DNL Physique
    • Échange de 10 jours à Kiel (Allemagne) dans le cadre de la section DNL Physique
    • Échanges à venir avec les DNL Management
    • Échange de 3 semaines en immersion avec le Japon, dans le cadre du réseau COLIBRI (https://reseaucolibri-francejapon.org/accueil/)
    • Échange en immersion d’un mois avec le lycée l’INS de Lliça (Lliça d’Amunt, Barcelona - ESPAGNE)
    • Échange en immersion de 3 semaines avec Washington proposé aux élèves de spécialité Anglais