La Péniche Spectacle fait escale au CDI du Lycée Sévigné

Adolescent rebelle, poète précoce et génial, Rimbaud est un phénomène de la littérature. Parce qu’il y a l’extrême impertinence et la lucidité fulgurante. Parce que l’amour, l’amitié et l’enfer se rejoignent sur les places publiques, dans les “ cabarets verts ” et sur les “ bateaux ivres ” de nos éternels amours. La langue des signes, la musique, la voix et les corps s’entrelacent pour mieux nous révéler toute la poésie rimbaldienne. C’est un spectacle musical, épistolaire et …poétique que les élèves de 1re générale et technologique ont découvert au CDI du lycée (le poète est en effet au programme du bac de français) transformé pour l’occasion en salle de spectacle.

Les comédiens face à leur public

Deux artistes sur scène, de la Cie THÉÂTRE DU PRÉ PERCHÉ, Hugues Charbonneau, comédien et Clémence Colin, comédienne en langue des signes se complètent magnifiquement pour nous donner à voir la poésie de Rimbaud mais aussi nous parler de la question du handicap et plus largement de la discrimination par le biais de la langue des signes.