Présentation des pôles et sections sportives

L’établissement accueille les élèves sélectionnés au sein des pôles sportifs et des sections sportives présentés ci-dessous :

LES PÔLES SPORTIFS

- ATHLETISME (Recrutement mixte)

Responsables Contacts email
Alain DROGUET alain.droguet@ac-rennes.fr
Antoine GALOPIN a-galopin@wanadoo.fr

- HAND-BALL (Recrutement garçons uniquement)

Mirko PERISIC 5300000.MPERISIC@ffhandball.net

- CANOE-KAYAK (Recrutement mixte)

Antoine DUCOURET aducouret@ffck.org

LES SECTIONS SPORTIVES

- ATHLETISME (Recrutement mixte)

Alain DROGUET alain.droguet@ac-rennes.fr

- CANOE-KAYAK (Recrutement mixte)

Irvin KERZUSAN canoe35@orange.fr

Dans le cadre d’une convention établie avec la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, les pôles, et les sections, l’établissement propose aux élèves sportifs des aménagements spécifiques tenant compte des rythmes d’entrainements et de compétitions propres à chacune des disciplines, mais satisfaisant également aux exigences requises pour l’obtention du baccalauréat.

Modalités d’affectation dans les pôles et sections

Le lycée n’intervient pas dans la sélection de ces élèves qui est exclusivement opérée dans le cadre de sélections sportives et scolaires organisées par les pôles et les sections. La liste des élèves sélectionnés est ensuite soumise à l’Inspection Académique qui statue sur les demandes de dérogation des résidents hors secteur et procède à l’affectation administrative et définitive dans l’établissement.

Pour toute question concernant les modalités d’admission, merci de bien vouloir contacter les responsables des disciplines sportives concernées.