Labellisation E3D Niveau 2

Le lycée Sévigné s’engage au quotidien pour le développement durable.

Pour ce faire différentes actions sont mises en place :

• Le plan énergie dispositif WI6labs qui a pour objectif d’aider au développement concret de solutions numériques au service de la transition énergétique.
  • le Projet « Vélo-écolo high-tech ». Il permet de produire de l’énergie pour les appareils (smartphones, tablettes, appareils photo) en pédalant .
    - Création « Solaire-high-tech » borne de recharge à énergie solaire, servant à alimenter les petits appareils électroniques (smartphones, tablettes, appareils photo) extérieur sur table pour plus de convivialité.

- Mise en place de capteur WI6labs sur les compteurs de nos sources d’énergies (eau, électricité) afin d’évaluer nos consommations qui permet de sensibiliser et rendre acteurs tous usagers du lycée sur la problématique de la maitrise de l’énergie et de l’eau.

• Lutte contre le gaspillage alimentaire

Ces différentes actions ont été valorisées par l’obtention du label académique "E3D" Niveau 2.