2024 : Un carnaval encore plus beau !

Véritable institution depuis la création du lycée, le Carnaval de Sévigné se déroule tous les ans.

Nous venons de vivre une journée merveilleuse, débordante de vie, de respect et de joie, mêlant les 160 maternelles de l’École de Bourgchevreuil, mais aussi les anciens de nos Ehpad aux 1200 élèves et aux personnels de notre lycée, dans un formidable élan et superbe projet intergénérationnel.

La joie se lisait sur tous les visages, l’émotion était à son comble quand nos élèves ont applaudi chaleureusement l’arrivée de nos tous petits ce matin et puis aussi de nos anciens ce midi, quand ils ont ovationné la chorégraphie de leurs professeurs, ou celles de leurs camarades audacieux, créatifs.

Superbe journée rendue possible grâce à la redoutable organisation de la Vie Scolaire, des élèves engagés dans la coordination de cette belle journée, et au précieux soutien de nos agents, ayant eu à cœur de décorer notre lycée pour qu’il soit superbe et coloré.

Superbe moment de vie car nos élèves ont fait preuve de créativité, d’originalité et de génie, mais aussi parce qu’ils ont soutenu chacune des chorégraphies et des défilés de costume, affichant un très bel état d’esprit et une solidarité touchante.

Superbe moment car la plupart des adultes présents ont joué le jeu, et ont préparé de très beaux costumes pour s’associer à la fête et à ce qui constitue aussi l’ADN de notre lycée : son carnaval.

Ci-après quelques photos de ce beau moment :