Actualités culturelles

Les 1res HGGSP à Brest au festival Géopoli’bulles

Le festival Géopoli’bulles est dédié à la bande dessinée géopolitique et à l’histoire contemporaine. La deuxième édition a eu lieu vendredi 5 et samedi 6 avril à Brest, une délégation du lycée Sévigné, vendredi, accompagnée d’un professeur d’Histoire-Géo-EMC et d’une professeure documentaliste, s’y est rendue. (...)

Semaine de la Presse 2024

Mercredi 20 mars, à l’occasion de la 35e semaine de la presse, à l’initiative de leurs enseignants, Michel Dumoret, directeur régional de France 3 Bretagne et Anthony Masteau, Journaliste / Coordinateur numérique @france3Bretagne sont venus à la rencontre des élèves de 1re dans le cadre de leur (...)

Semaine des Maths 2024 au lycée

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Cette opération est également l’occasion de souligner l’importance qu’ont les mathématiques dans la formation des citoyens et (...)

Prix de la BD Géopolitique : Rencontre au lycée !

Rencontres Prix de la BD Géopolitique Débat au Lycée Sévigné Les élèves des lycées de la région rennaise (Lycée Bertrand d’Argentré, Vitré, le lycée Renée Cassin de Montfort, le lycée Saint Martin, Rennes, le lycée Chateaubriand, et Mendès France de Rennes et en visio conférence, le lycée Chateaubriand (...)

Le Club Journal aux états généraux de l’info à Sciences Po Rennes

C’est plus de 300 lycéens dont une partie de l’équipe du journal « Au Fait » qui sont venus assister aux Rencontres de l’info, organisées par le groupe TF1, Ouest-France, Sciences Po Rennes et le CLEMI. Comment faire preuve d’esprit critique face à l’IA ? Cette IA a-t-elle changé votre métier ? Autant (...)

« Regards de vie » : Expo photo dans le Forum du 6 au 17 Novembre 2023