Les modalités…

MODALITES

Les modalités d’affectation et d’inscription au Lycée Sévigné obéissent à une procédure en deux étapes, strictement appliquée par l’ensemble des établissements scolaires relevant de l’enseignement public.

- Première étape : l’affectation

En fin de troisième, le principal du collège d’origine remet aux élèves un formulaire de demande d’affectation sur lequel les familles sont invitées à exprimer des voeux d’établissements, classés par ordre de préférence. Ce formulaire sera à retourner au collège qui procèdera à la saisie informatique des demandes.

- Deuxième étape : l’inscription

Une fois les résultats d’affectation publiés sur le site académique, les familles doivent ensuite inscrire leur enfant dans l’établissement indiqué.

LE SECTEUR DU LYCEE SEVIGNE

Les élèves du Lycée Sévigné proviennent d’un secteur géographique strictement limité aux communes suivantes :

• Cesson-Sévigné
    • Acigné
    • Brécé
    • Chateaugiron (+ Ossé et St Aubin du Pavail)
    • Domloup
    • Noyal sur Vilaine
    • Servon sur Vilaine

Si vous résidez dans l’une de ces communes :

Votre enfant sera prioritairement affecté chez nous si vous en faites la demande, le Lycée Sévigné étant son « lycée de secteur ».

Si vous ne résidez pas dans le secteur du lycée :

La demande d’affectation doit être effectuée par le biais du collège d’origine. En parallèle, une demande de dérogation argumentée devra être adressée par vos soins à la DSDEN35, 1 quai Dujardin - 35000 Rennes.

Le Directeur Académique des services de l’Education Nationale étudiera votre demande en tenant compte des possibilités d’accueil du lycée.

Si vous devez prochainement emménager dans une commune du secteur :

Adressez-vous au chef d’établissement d’origine de votre enfant afin qu’il vous indique la marche à suivre.

Les enseignements au Lycée Sévigné - Rentrée 2021-2022