Semaine Olympique et Paralympique - Edition Paris 2024

Dans le cadre de la candidature Paris 2024, le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif dont les fédérations sportives scolaires travaillent au déploiement de « l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université ».

Le lycée Sévigné participe activement à la 8e édition de la semaine olympique et paralympique qui s’est déroulé du 2 au 5 avril 2024.
Au programme :

• Exposition sous forme d’affiches du travail des 2des 2 sur les valeurs de l’olympisme et les sportifs qui les portent.
  • Rencontre conférence avec des sportifs de Haut Niveau et nos élèves sportifs : « Comment préparer et vivre une olympiade ? » La conférence était animée par 2 de nos élèves de 2de 2, Nathaniel et Océane. Pour plus d’info, voir l’article paru dans le journal Ouest France du 7/04/2024 https://www.ouest-france.fr/bretagn...
  • Un maxi tournoi de volley organisé sur la semaine avec des équipes mixtes et affinitaires . Avec Vendredi 5 avril, les deux premiers matchs de la finale de la « consolente » et la place de la 3e et 4 ème place de la poule vainqueure. Ensuite s’est joué la grande finale, c’est l’équipe « Eliot » qui a gagné !
Quelques photos de la SOP 2024