Pôle Vie Scolaire

Le lycée contribue, au-delà de la réussite scolaire, à l’épanouissement personnel de l’élève. En plus du contrôle de l’assiduité et de la ponctualité, le service Vie Scolaire permet à nos élèves de s’intégrer plus facilement au lycée.

Une équipe, constituée de 2 CPE (S) et d’assistants d’éducation, est là pour assurer l’épanouissement individuel des élèves, veiller au bon fonctionnement de la communauté scolaire et contribuer à la qualité du climat scolaire en offrant notamment :

• des lieux d’engagement et de prise d’initiative ( le Conseil de la Vie Lycéenne, l’Assemblée générale des délégués, l’organisation d’évènements, le journal,…)
  • des lieux d’écoute et de suivi ( conseils, échanges,) en complément avec le service santé-social
  • des lieux de détente ( participation à des clubs, foyer, …) Son rôle est de contrôler l’assiduité et la ponctualité des élèves au lycée mais aussi de veiller à leur sécurité en dehors des temps de cours (récréations, self, etc…).

Répartition des classes :

Mme LE NY M.ROLLIER
Classes en charge 2des 1 à 6
1re paires (+ 1re 11) et Terminales paires (+Term 11)
2des 7 à 12
1res impaires et Terminales impaires

Si vous souhaitez signaler une absence :

Par téléphone : 02.99.83.52.96 (de 8h00 à 18h00)

Par mail : vie-scolaire.0352304p @ ac-rennes.fr

Pour signaler une situation particulière (hospitalisation, etc…) :

Contactez le 02.99.83.52.52 et demandez à parler au CPE de la classe concernée.